NOS ARTICLES
Explorez nos articles et formations, rédigés par notre bureau d’étude en électronique et logiciel. Profitez de leur expertise accessible à tous pour approfondir vos connaissances à travers nos ressources éducatives.
Savoir électronique et logiciel : Une quête commune pour l'innovation
Notre bureau d’étude électronique et logiciel s’engage à vous enrichir au travers de nos articles soigneusement conçus, car nous croyons en la puissance du partage et du savoir pour favoriser la croissance ainsi que l’innovation. Comme l’a si bien dit Socrate : « Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage. »
Utiliser ExpressJS avec Electron (Partie 1)
Dans le développement informatique d’aujourd’hui, le Node.js est de plus en plus répandu, et possède également de plus en plus de bibliothèques. L’une d’elle permet notamment de créer des applications de bureau pour tous les systèmes d’exploitation : ElectronJS. De
Programmation Android – Bases de données, SQL-lite
Android cours n°8 : Bases de données, SQL-lite.
Il parle de la gestion des bases de données sous Android et principalement de l’implémentation de SQL-lite.
Le cours permet une introduction au monde de la base de donnée mais nécessite quand
Programmation Android – Communication entre composants
Android cours n°7 : Communication entre composants.
Il parle du processus de communication entre composants et de l’utilisation d’Intent. Le cours introduit le concept d’Intent mais n’explique pas toutes les utilisations, il s’agit d’une simple introduction au concept.
Programmation Android – Les listes
Android cours n°6 : Les listes. Il parle d’un widget très utilisé, le ListView. Il explique se qu’est une liste, ça représentation en modèle MVP et comment l’utiliser simplement.
Programmation Android – Debugger ses applications
Android cours n°5 : Debugger ses applications.
Il parle du concept de débogage au sens générale et comment l’utiliser dans le développement d’application Android avec Android studio.
Programmation Android – GUI (widgets) et ressources
Android cours n°4 : GUI (widgets) et ressources.
Il explique l’utilsation des widgets les plus standards, en XML et en Java. Comme capturer des évènements sur les widgets et l’utilisation des ressources dans une application Android.